Acquisition en VEFA de 6000 m2 de bureaux à Lille

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès de Tereneo (groupe Nexity), d’un ensemble de deux immeubles de bureaux situés sur le parc EuraTechnologies, l’un des sept pôles d’excellence et d’innovation de la métropole lilloise. Il s’agit d’une VEFA d’un peu plus de 6 000 m² développés sur deux bâtiments en R+5 et R+3.

Cet ensemble, très performant sur le plan environnemental, sera certifié E+C-. De belle qualité architecturale, il offrira terrasses et patios végétalisés, de même que de grands plateaux divisibles, répondant ainsi à la logique des grands utilisateurs. Atout appréciable dans cette zone, les deux immeubles disposeront de 102 places de parking en sous-sol. À 20 minutes des gares de Lille Flandres et de Lille Europe, ils bénéficieront d’une excellente visibilité puisque situés juste en face de l’immeuble d’IBM et du bâtiment historique Le Blan-Lafont. Leur livraison est attendue à la fin du troisième trimestre 2020.

« Après l’acquisition, il y a quelques semaines, d’un immeuble sur le secteur Grands Boulevards, nous renforçons encore avec cette VEFA notre position sur la métropole lilloise, deuxième marché régional pour la demande placée. Désormais, nos investissements lillois représentent près de 10 % de notre patrimoine, révèle Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA. Nous nous implantons cette fois sur une zone de tout premier plan où nous n’étions pas encore présents. EuraTechnologies est le premier incubateur de start-up en France, spécialisé dans le numérique. Les futurs occupants de notre ensemble seront au cœur d’un écosystème de 300 entreprises. »

Le montant de l’acquisition s’élève à 17,2 M€. La transaction a été réalisée par Arthur Loyd

 

Télécharger le communiqué de presse

— Posted on 9 septembre 2019 at 17 h 03 min by