Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2019

Dividende de 2,20 €/action (+10%), payable en numéraire
Nouvelle composition du Conseil d’administration

L’Assemblée Générale mixte des actionnaires de Foncière INEA s’est tenue le 12 juin 2019 sous la présidence de Philippe Rosio, Président du Conseil d’Administration.

L’Assemblée Générale a approuvé le versement d’un dividende au titre de l’exercice 2018 de 2,20 € par action, payable en numéraire à compter du 19 juin 2019. Le dividende versé est en augmentation de 10% par rapport à l’an dernier. Il offre un rendement de plus de 5,5% sur le cours de bourse du 31 décembre 2018.

Les actionnaires ont également approuvé la nomination de six nouveaux administrateurs :

Avec ces nominations, le Conseil d’administration passe de 7 à 12 membres et s’enrichit ainsi de nouvelles compétences immobilières et financières. Sa moyenne d’âge est abaissée à 54 ans (contre 63 précédemment), le taux d’indépendance de ses membres monte à 75% (contre 43% précédemment) et le taux de féminisation (42%) est maintenu au-dessus du seuil légal.

Philippe Rosio commente : « Nous sommes heureux d’accueillir au sein du Conseil d’administration six nouveaux membres qui partagent notre ambition de développement pour Foncière INEA et qui pourront lui apporter toute leur expertise immobilière et financière. »

 

Vous trouverez en annexe du communiqué de presse le compte-rendu et le résultat détaillé des votes de l’Assemblée Générale Mixte.

Télécharger le communiqué

— Posted on 13 juin 2019 at 8 h 40 min by