Conseil d’administration

En date du 18 novembre 2014, Foncière INEA a changé de mode de gouvernance adoptant en lieu et place d’un conseil de surveillance à directoire, un conseil d’administration, qui est le mode de gouvernance le plus répandu parmi les foncières cotées.

Ce Conseil d’administration de 8 membres comprend les principaux actionnaires de Foncière INEA.

A cette occasion, Philippe Rosio et Arline Gaujal-Kempler ont été nommés respectivement Président Directeur Général et Directeur Général Délégué.

Philippe-Arline

La composition du Conseil d’Administration de Foncière INEA, qui regroupe des membres dont l’expertise immobilière et financière est reconnue, est la suivante :

Conformément aux recommandations du Code AFEP-Medef de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées, le Conseil d’administration de Foncière INEA compte 25% de femmes et plus de 50% de membres pouvant être qualifiés « d’indépendants ».

Comité d’Audit

Le comité d’audit, présent dès la création de la société, est aujourd’hui composé des 3 membres suivants :

Sa composition a été arrêtée au regard de la réglementation en vigueur AFEP-Medef, qui impose qu’au moins un membre du Comité d’audit remplisse les critères « d’indépendance » et de « compétences particulières en matières financière ou comptable ».

Commissaires aux comptes

Les commissaires aux comptes de Foncière INEA sont :

logo_commissaires