Foncière INEA acquiert le Tripolis à Lille (59)

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès de Partenord Habitat, de l’immeuble de bureaux Tripolis situé à Lille, boulevard de Belfort, sur le territoire d’Euralille 2. Il s’agit d’une VEFA offrant 3 260 m2 de surface locative en R+7 et 40 places de parking intérieurs. Le bâtiment répondra à la norme technique RT 2012 -10 %. Sa livraison est prévue en septembre 2020.

Réalisé conjointement avec le siège du bailleur social Partenord, le Tripolis jouit d’une excellente localisation, au cœur d’Euralille 2. Ce nouveau territoire de 22 hectares est aménagé avec une double ambition : poursuivre la dynamique du quartier d’affaires Euralille 1 et créer un lieu de vie habité. Dans ce cadre mixte, le Tripolis bénéficiera d’une très bonne desserte, la ligne 2 du métro à proximité immédiate de l’immeuble (station Porte de Valenciennes) permettant de rallier les gares TGV Lille-Europe et Lille-Flandres en quelques minutes seulement.

« Avec le Tripolis, nous nous implantons pour la première fois sur Euralille, secteur particulièrement dynamique, et plus largement renforçons notre exposition sur la métropole lilloise après nos acquisitions sur les Grands Boulevards et Eurotechnologies en 2019 », observe Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA. « Cet ouvrage présente aussi l’intérêt d’être parfaitement divisible en petites surfaces et d’être ainsi en adéquation avec les besoins actuels de nombreux utilisateurs. »

La transaction a été réalisée par CBRE Agency.

Téléchargez le communiqué

— Posted on 4 février 2020 at 8 h 29 min by