Foncière INEA acquiert le WELL’COM à Saint-Herblain

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès d’Eiffage Immobilier, du WELL’COM à Saint-Herblain, dans l’agglomération nantaise. Cet ensemble immobilier est composé de deux bâtiments totalisant 8 403 m2 en R+5, avec 141 emplacements de parking en sous-sol. Il s’agit d’une VEFA, la livraison étant prévue fin 2020.

Par cette acquisition, Foncière INEA réaffirme son engagement en faveur d’un immobilier durable et performant en région : le WELL’COM sera certifié BREEAM Construction niveau Very Good et respectera la RT 2012. Il dispose de terrasses et mezzanine de type loft au dernier étage, pour le plus grand confort des futurs occupants.

Autre atout : le WELL’COM est stratégiquement bien placé, dans la zone Atlantis de Saint-Herblain, l’un des principaux marchés tertiaires de l’agglomération nantaise. « Atlantis est une zone au carrefour du périphérique et de l’axe Nantes/Saint-Nazaire/Vannes, donc très bien située. L’aéroport Nantes Atlantique est à dix minutes, tout comme le centre-ville de Nantes, et la gare TGV à un quart d’heure. La zone est très bien desservie par les transports en commun », indique Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA, qui ajoute : « Le volume du WELL’COM correspond aux attentes du marché et en particulier des grands utilisateurs, mais il est divisible en fonction de la demande. Avec ce programme, et après le Cambridge et le Nantil, nous renforçons notre implantation à Nantes, qui est la troisième métropole française en termes de croissance d’emplois depuis 2007. Près de 110 000 m2 y ont été placés en 2018, dont plus de la moitié en périphérie, qui inclut Saint-Herblain. Nantes joue aujourd’hui dans la cour des grandes métropoles en matière de volumes placés. »

La transaction a été réalisée par Blot Entreprise.

Prochain communiqué : Résultats annuels 2018 : 20 mars 2019

Téléchargez le communiqué ici

— Posted on 7 mars 2019 at 11 h 34 min by