Foncière INEA acquiert l’ensemble Wooden Park à Mérignac

6 019 m2 répartis entre trois bâtiments sur la zone aéroportuaire

Foncière INEA annonce l’acquisition en VEFA, auprès de Nexity, de l’ensemble immobilier Wooden Park, situé sur la zone aéroportuaire de Mérignac, à proximité de Bordeaux. Le montant de la transaction s’élève à 14 M€. Cet ensemble, développant une surface de 6 019 m2 de bureaux, est composé de trois bâtiments indépendants en R+2 et R+3, avec terrasses et 150 places de parking, dont 75 recouvertes d’une structure légère en bois. La livraison de ce programme sera échelonnée entre novembre 2018 et avril 2019 (prévisionnel).

Principale caractéristique de l’ensemble, les trois immeubles ont une structure en bois massif, offrant un niveau élevé de performance environnementale (niveau thermique RT 2012 -20 %). Ils seront labélisés BBCA (Bâtiments Bas Carbone). Autre atout, Wooden Park est stratégiquement bien implanté sur la commune de Mérignac, aujourd’hui le premier pôle économique et commercial d’Aquitaine.

Pour Philippe Rosio, Président-Directeur général de Foncière INEA, « cette nouvelle acquisition – en blanc –, qui fait suite à celle du programme Wooden Park à Schiltigheim, près de Strasbourg, illustre notre volonté commune avec Nexity d’innover sur le marché de l’immobilier tertiaire. Elle confirme notre position de premier investisseur français dans des immeubles en bois en régions. Avec Wooden Park Mérignac, notre patrimoine d’opérations tertiaires en exploitation ou en cours de construction avec une structure en bois massif totalise quasiment 30 000 m2. Et d’autres opérations de ce type sont à venir ».

Téléchargez le communiqué ici

— Posted on 8 décembre 2017 at 8 h 59 min by