Foncière INEA acquiert un immeuble sur le parc tertiaire de Château Blanc dans la métropole lilloise

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès de Bouygues Immobilier, d’un immeuble de bureaux situé à Wasquehal (59), au cœur du parc de Château Blanc dans le secteur tertiaire Grands Boulevards. Il s’agit d’une VEFA de 3 000 m2 en R+2, avec plusieurs terrasses et 150 places de stationnement extérieures. Le bâtiment sera certifié BREEAM In-Use Construction niveau Very good et classé ERP (Etablissement Recevant du Public) niveau 5 en rez-de-chaussée.

Cet ouvrage, avec vue sur la rivière La Marque, est implanté sur le dernier foncier disponible de Château Blanc. Il offre de grands plateaux qui le rendent attrayant pour de grands utilisateurs, mais qui sont aussi divisibles (à partir de 300 m2). Sa livraison est attendue au cours du premier semestre 2021.

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre position sur la dynamique métropole lilloise, deuxième marché régional pour la demande placée et qui a enregistré un volume de transactions record au cours du premier trimestre 2019. Nous le faisons en reprenant position sur le secteur Grands Boulevards, troisième marché tertiaire lillois, puisque nous avions cédé en 2017 deux petits bâtiments dans ce même parc de Château Blanc, explique Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA. Les occupants de ce bel actif de qualité auront pour voisins Spie Communication, Allianz, AXA ou encore General Electric et seront à seulement un quart d’heure du centre-ville de Lille en voiture ou en tramway. »

La transaction a été réalisée par BNP Paris Real Estate.

Télécharger le communiqué

 

— Posted on 30 juillet 2019 at 11 h 18 min by