Foncière INEA loue trois VEFA pour 19.000 m² à Bordeaux, Toulouse et Nantes

Foncière INEA (ISIN : FR0010341032), spécialiste de l’immobilier de bureaux en régions, annonce avoir loué ses trois principales VEFA à livraison 2019, plusieurs mois avant leur achèvement.

Les trois immeubles de bureaux de l’ensemble Wooden Park, situé sur la zone aéroportuaire de Mérignac (33), ont été intégralement loués à un établissement bancaire français de premier plan pour une durée de six ans fermes. Cet ensemble de près de 6.000 m² avait été acquis fin 2017 auprès de Nexity, et se démarquait par sa structure en bois massif, ses terrasses et son niveau élevé de performance environnementale (niveau thermique RT 2012 -20 % et labélisation Bâtiments Bas Carbone). La livraison des trois bâtiments s’échelonnera entre novembre 2019 et janvier 2020.

L’immeuble de bureaux Take Off (6.568 m²), situé au sein de la zone aéroportuaire Toulouse Blagnac (31) et acheté fin 2017 à Icade Promotion, a été entièrement loué à la société InSitu Business Centre, spécialiste du coworking.

Sa desserte par les transports en communs (tramway « Station Daurat » au pied de l’actif et aéroport à une station), sa performance environnementale (label HQE) et le dynamisme économique de son bassin d’implantation avec la présence de nombreuses sociétés liées à l’aéronautique sont autant d’atouts qui ont permis sa commercialisation, plus de neuf mois avant sa livraison (janvier 2020), via un bail de neuf ans fermes.

Enfin fin 2018, Foncière INEA avait loué la totalité de son programme Nantîl Extension à Nantes (44), soit près de 6.300 m², à la Ville de Nantes, via des baux de six ans fermes. Situés au cœur de l’île de Nantes et réalisés par Eiffage Immobilier Grand Ouest, ces deux immeubles de bureaux de huit étages chacun bénéficieront d’une certification environnementale Breeam Very Good et seront livrés en juillet 2019.

Ces trois VEFA constituent 75% du pipeline d’opérations de bureaux livrables courant 2019.

La commercialisation de ce pipeline est ainsi sécurisée à 85% ; les 15% restants étant couverts par des garanties locatives.

Philippe Rosio commente : « Ces récentes locations, effectuées plusieurs mois avant la livraison des actifs et auprès de preneurs de qualité, illustrent le modèle de création de valeur et la pertinence de des choix immobiliers de Foncière INEA, qui se positionne sur des projets tertiaires neufs, situés dans des zones régionales attractives, répondant aux enjeux environnementaux et à la demande des utilisateurs. »

 

Prochain événement : Assemblée Générale, le 12 juin 2019

Télécharger le communiqué ici

— Posted on 16 mai 2019 at 17 h 45 min by