Foncière INEA se dote d’une feuille de route RSE à horizon 2020

La Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est un thème qui a beaucoup résonné en 2016 chez Foncière INEA. Quatre ans après la parution de notre premier rapport RSE, nous avons souhaité mener un travail en profondeur pour actualiser notre stratégie RSE, l’enrichir des expériences rencontrées dans son application pratique et ouvrir le champ de notre réflexion en la matière.

Nous avons pour cela, choisi d’associer nos parties prenantes à cette démarche en les interrogeant directement pour la première fois sur leur perception des enjeux RSE. Les résultats de cette consultation nous ont aidés à redéfinir notre ambition RSE et imaginer les moyens à mettre en œuvre pour y répondre.

2016 a ainsi constitué le point de départ d’une nouvelle phase dans la stratégie RSE de Foncière INEA, en permettant la structuration de notre démarche et l’affirmation de notre volonté de faire de la RSE, un outil opérationnel au service de la performance économique.

La vision RSE de Foncière INEA se formule en ces termes :
« La démarche RSE de Foncière INEA vise à renforcer la performance économique à long terme de la société, en se concentrant sur la pérennité de son parc immobilier, la satisfaction de ses locataires et la collaboration avec ses partenaires. »

La volonté de Foncière INEA est de donner une réalité opérationnelle à la RSE pour en faire un levier d’amélioration de la performance économique.
Cette vision se déclinera donc sur trois axes concrets, articulés autour du patrimoine, des clients et des partenaires de Foncière INEA :

Chacun de ces axes porte trois engagements déclinables opérationnellement selon un plan d’actions défini, qui sera suivi dans le temps via des indicateurs de performance. Ces neuf engagements constituent la feuille de route RSE de Foncière INEA à horizon 2020. Ils seront détaillés dans le Rapport RSE 2016 de Foncière INEA, qui sera publié le 31 mars 2017.

 

— Posted on 16 mars 2017 at 5 h 31 min by