Foncière INEA signe une nouvelle VEFA, à Rennes

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès d’Eiffage Immobilier Grand Ouest, d’un ensemble immobilier de bureaux sur la technopole Atalante, dans le quartier Champeaux de la métropole rennaise. Il s’agit d’une VEFA offrant 5 140 m2 de surface locative répartis entre deux bâtiments – l’un en R+4, l’autre en R+2 – avec 102 places de parking, dont 53 couvertes. Certifié BREEAM Construction niveau Very Good, le programme répondra à la norme technique RT 2012. Sa livraison est prévue au deuxième trimestre 2021.

L’atout indéniable de cet ensemble est son implantation à l’ouest de la métropole rennaise, sur la dynamique technopole Atalante. Cette structure, qui a pour ambition le développement économique de l’Île-et-Vilaine par l’innovation et la technologie, favorise les synergies entre les entreprises et les établissements de recherche et d’enseignement supérieur. À propos d’innovation, l’opération présente la caractéristique d’être menée en recourant au BIM (Building Information Modeling), un processus fondé notamment sur le partage d’informations tout au long de la durée de vie d’un immeuble à travers sa maquette numérique 3D.

« En acquérant ce programme qui bénéficie d’une excellente visibilité depuis la rocade ouest, nous saisissons l’une des dernières opportunités d’investissement sur la technopole. Nous étoffons ainsi notre présence à Rennes, où nous ne comptions jusqu’à présent qu’un seul immeuble », indique Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA, qui ajoute : « Cette opération est divisible par bâtiment ou en lots de 200 m2. Elle est déjà partiellement sécurisée via un bail de neuf ans fermes avec Eiffage Immobilier. »

Téléchargez le communiqué

— Posted on 10 mars 2020 at 10 h 58 min by