Inauguration de l’immeuble Marseille Docks Libres

C’est sous un beau soleil que le Sénateur-Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a coupé le 9 juillet dernier le ruban d’inauguration de notre immeuble de bureaux, Marseille Docks Libres, en présence d’Alain Dinin, Président-Directeur Général de Nexity, et Arline Gaujal-Kempler, Directeur Général Délégué de Foncière INEA.

Au préalable, Alain Dinin avait  exposé aux nombreux journalistes présents à cet événement les détails de l’ambitieuse rénovation du quartier des Docks Libres : en plus de notre immeuble de bureaux nouvelle génération, il accueillera à terme 1 265 logements, une crèche et un foyer d’étudiants, des jardins partagés et des commerces, le tout sur une emprise totale de 2.7 ha. Une réhabilitation lourde de ce quartier situé aux portes d’Euroméditerranée et du centre-ville, réalisée en plusieurs phases.

Premier édifice livré dans ce nouveau quartier des Docks Libres, notre immeuble est le bâtiment de bureaux en bois massif le plus haut de France avec ses six niveaux. Situé en bordure du projet le long du boulevard National, au pied du métro éponyme, il affiche à sa livraison une performance énergétique « RT2012-38% », supérieure à l’objectif fixé lors de sa conception (RT2012-20%) !

Nexity a regroupé ses 140 collaborateurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans les quatre étages supérieurs de l’immeuble : ils témoignaient déjà, lors de l’inauguration, du bien-être ressenti dans l’occupation des locaux grâce au matériau bois. Gageons qu’ils sauront également apprécier la terrasse filante aménagée au dernier étage pour leur confort !

Présentation de de l’immeuble Marseille Docks Libres

 

— Posted on 17 septembre 2015 at 5 h 52 min by