Lille Union, 7ème immeuble de bureaux en structure bois massif du portefeuille

Foncière INEA a pris livraison cet été, d’un nouvel immeuble de bureaux en structure bois massif, situé à Tourcoing (à 6 km du centre-ville de Lille et à 3 km de la frontière belge), dans la ZAC de l’Union. Ce secteur fait partie des 5 Pôles d’excellence développés par Lille Métropole ; il est dédié aux métiers du textile – héritage local – et de l’image (3D, jeux vidéo, son et multimédia).

L’immeuble offre une surface locative de près de 3 500 m² en R+2. Il est l’œuvre du promoteur lillois Tereneo, spécialiste de la construction d’immeubles en structure bois massif et répond aux normes environnementales les plus pointues. Il bénéficie notamment du niveau RT 2012 – 10 %. 

L’immeuble est entièrement loué, via un bail « longue durée », à Phildar-Grain de Malice, une filiale du groupe Mulliez. La société spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, cible les femmes de 30 à 45 ans.

Phildar-Grain de Malice a pris possession des lieux en juillet 2016 et le personnel a immédiatement adopté ce nouveau cadre de travail agrémenté de patios, d’espaces verts, de terrasses et baigné d’une lumière naturelle. Un environnement sûrement propice à la création !

article4

Lille L’Union est le 7ème immeuble de bureaux en structure bois massif du patrimoine de Foncière INEA, après ceux de Aix L’Ensoleillée – ensemble de 5 immeubles représentant une surface totale de 6 629 m² et mis en exploitation en 2013 – et Marseille Docks Libres, immeuble de 3 700 m² livré en juin 2015.

Deux autres immeubles en structure bois massif sont en cours de construction à Lille (5 000 m²) et Montpellier (2 900 m²).

Foncière INEA a été pionnière en se positionnant dès 2011 sur la construction en structure bois massif (Aix L’Ensoleillée). Avec 9 immeubles et plus de 21 000 m², elle est probablement aujourd’hui l’une des foncières qui possèdent le plus d’immeubles de bureaux de ce type. Une stratégie gagnante quand on constate le succès commercial de ces opérations !

— Posted on 27 septembre 2016 at 5 h 39 min by