L’immeuble Ywood Marseille Docks Libres lauréat des premiers Trophées BBCA (Bâtiment Bas Carbone)

L’Association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) a remis mardi 5 juillet ses quinze premiers labels BBCA, en présence de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse.

Créée en 2015, l’Association BBCA a mis au point le premier référentiel de mesure de l’empreinte carbone du bâtiment qui permet la délivrance du label BBCA, entré en vigueur en mars 2016.

L’immeuble Ywood Marseille Docks Libres dont Foncière INEA est propriétaire a été primé dans la catégorie « Bureaux » pour son exemplarité en matière d’empreinte carbone. Le processus de labellisation a été accompagné par la société SINTEO.

Conçu par l’architecte Carta & Associés et réalisé par Nexity Ywood, il s’agit de l’immeuble de bureaux en structure bois massif le plus haut de France avec 6 étages représentant une surface totale de près de 4.000 m². Livré en juin 2015 et loué aux filiales régionales du Groupe Nexity, il affiche une performance énergétique saluée aujourd’hui (RT 2012 – 38%).

Foncière INEA est propriétaire de 9 immeubles de bureaux en structure bois massif, représentant plus de 21.000 m², à Marseille, Aix-en-Provence, Lille et Montpellier. Autant d’acquisitions qui illustrent son engagement pour un immobilier durable et performant.

Téléchargez le communiqué ici

Marseille_Docks_Libres
© Yann BOUVIER / Nexity Ywood

— Posted on 7 juillet 2016 at 17 h 48 min by