Livraison d’Enora Park à Pessac

C’était autrefois le site de l’entreprise de vêtements Claude Havrey, à Pessac (33). C’est aujourd’hui un ensemble tertiaire – Enora Park – réalisé en deux tranches par Lazard Group Real Estate et sur lequel Foncière INEA vient de réceptionner un immeuble de 4 632 m2 en R+2. « Nous avions pris position très en amont – début 2016 – sur cet ensemble de bureaux à construire, localisé à l’entrée du parc Le Grand Bersol à Pessac », indique Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA, qui précise que « cet ouvrage offre des prestations de haute qualité environnementale, aux normes RT 2012 ».

Situé au sud-ouest de l’agglomération bordelaise, Pessac, et donc Enora Park sont très bien desservis par les transports en commun : tramway reliant Pessac au centre-ville de Bordeaux en 7 minutes ; TER pour la gare Saint-Jean à Bordeaux. La ville, à proximité de l’aéroport de Mérignac, bénéficie également d’un bon accès routier, avec l’A630 (rocade de Bordeaux).

Le premier locataire – l’Établissement Français du Sang – va occuper 43 % de l’immeuble. Un deuxième bail significatif est en cours de négociation avec une société déjà présente à Pessac. Ils côtoieront notamment JobiJoba, le site de recherche d’emploi sur Internet, implanté à Enora Park.

— Posted on 21 décembre 2017 at 6 h 27 min by