Lille Gradins

Foncière INEA a réceptionné il y a quelques mois son 8ème immeuble de bureaux en structure bois massif, à Villeneuve d’Ascq, à l’Est de Lille. Le choix de cette typologie d’immeubles est dans le droit fil de la stratégie d’investissement de Foncière INEA, qui consiste à offrir aux entreprises locataires en régions des immeubles de bureaux répondant aux normes environnementales les plus pointues.

L’immeuble « Gradins » est situé au cœur du Parc scientifique de la Haute Borne, l’un des six Pôles d’excellence de la Métropole Lilloise dont la spécificité est la recherche scientifique et technologique. Le Parc de la Haute Borne est bien desservi, par les transports en commun (métro ligne 1 – station 4 Cantons) comme par les autoroutes (A1 depuis Paris, A27 depuis Bruxelles et A23 depuis Valenciennes), et bénéficie de la proximité immédiate de l’aéroport Lille-Lesquin.

Son développement s’est fait dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, avec plus de 20 hectares dédiés aux espaces verts, qui offrent un cadre de travail agréable aux entreprises implantées. 120 entreprises sont installées dans le Parc de la Haute Borne, qui abrite ainsi près de 6000 salariés.

L’immeuble offre une surface locative de près de 5 000 m² en R+3. Il est l’œuvre du promoteur lillois Tereneo, spécialiste de la construction d’immeubles en structure bois massif. Sa performance énergétique est supérieure de 20% à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012), générant une économie de charges qui bénéficie au locataire.

Foncière INEA s’est positionnée très tôt sur cet actif, avant même qu’il soit commercialisé. Depuis sa livraison fin 2016, la commercialisation va bon train. Près du tiers de l’immeuble est ainsi déjà occupé par Econocom, le groupe européen spécialisé dans les services liés à la transformation numérique, un secteur d’activité en phase avec la thématique du Parc de la Haute Borne.

Visite guidée de l’immeuble ici.

Caractéristiques
  • Livraison : 23 décembre 2016
  • 1 immeuble de bureaux
  • Surface : 5.000 m²
  • Performance : RT 2012 – 20%
  • Investissement : 10,5 M€