Pose de la première pierre de l’immeuble HUB’SIDE à Vitrolles

Vendredi 12 octobre 2018 a eu lieu à Vitrolles (13) la cérémonie symbolique de la pose de la première pierre de l’immeuble HUB’SIDE, un ensemble de 3700 m² dont la livraison est prévue à l’été 2019.

A cette occasion Philippe Raye, Président d’AKERA Développement, promoteur et constructeur de l’opération, Laurent Deharbe, architecte associé chez Carta, Philippe Rosio, Président Directeur Général de Foncière INEA, Arline Gaujal-Kempler, Directeur Général Délégué de Foncière INEA, Loïc Gachon, Maire de Vitrolles, Philippe de Saintdo, Conseiller du Territoire du Pays d’Aix, Conseiller de la Métropole Aix Marseille-Provence ainsi que la société ASSYSTEM, premier locataire du site, ont symboliquement signé un parchemin destiné à être encastré dans la structure métallique de l’immeuble pour la postérité.

Un emplacement stratégique

HUB’SIDE est implanté dans le pôle d’excellence régional Cap Horizon de Vitrolles (13), face à la gare SNCF Vitrolles Aix Marseille Provence (VAMP) et à proximité directe de l’aéroport Marseille-Provence et d’Airbus Helicopters. Cap Horizon est un espace tertiaire en plein essor, constitué de bureaux, de ressources hôtelières et de locaux d’activité.

Un immeuble qui allie innovation et performances environnementales

HUB’SIDE offrira une surface locative de 3700m² répartie sur trois niveaux, ainsi que 58 places de parking, dont 12 équipées de bornes de recharge pour voitures électriques. L’immeuble répondra à des exigences environnementales poussées, matérialisées par l’obtention des labels E+C-, Breeam in Use et OSMOZ.
Sa conception prévoit un espace de détente polyvalent de 160m² situé au rez-de-chaussée et une grande terrasse offrant une vue imprenable sur l’étang de Berre.
Au-delà de ses qualités esthétiques, HUB’SIDE propose des plateaux adaptés à toutes les configurations souhaitées par ses futurs locataires, pour une implantation des postes de travail alliant confort et efficacité.

Télécharger le communiqué ici

— Posted on 16 octobre 2018 at 15 h 58 min by