Acquisition d’une nouvelle VEFA, à Grenoble

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès de la SCCV CAMPUS CHARTREUX représentée par les promoteurs Domidea Promotion, FSc Promotion et CGI Group, d’un ensemble de bureaux et de laboratoires de recherche situé sur le pôle technique Inovallée à Grenoble. Il s’agit d’une VEFA offrant 4 852 m2 de surface locative en R+2, avec 148 places de parking. Ce bâtiment, certifié BREEAM Construction Very Good, répondra à la norme technique RT 2012 – 20 %. Sa livraison est prévue à la fin 2021.

Cette acquisition est sécurisée via un bail d’une durée ferme auprès d’une entreprise de logiciels de mesure 3D, la société Metrologic Group, déjà présente sur Inovallée et qui va ainsi doubler sa superficie d’accueil pour ses nouveaux collaborateurs dans un contexte de forte croissance.

« Cette acquisition, et c’est là son atout majeur, est un investissement entièrement sécurisé via un bail ferme de dix ans dès la livraison », souligne Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA, qui ajoute : « L’immeuble bénéficie d’un environnement très porteur puisque ce parc tertiaire de premier plan à l’est de Grenoble, secteur de la ville où nous n’étions pas encore implantés, rassemble des entreprises innovantes, à la pointe des nouvelles technologies. »

Téléchargez le communiqué

— Posted on 24 juin 2020 at 13 h 58 min by