Acquisition d’une nouvelle VEFA à Lyon

Foncière INEA annonce l’acquisition, auprès de Vinci Immobilier, de l’immeuble de bureaux Le Stadium situé dans le parc d’activités OL City à Décines-Charpieu, à l’est de Lyon. Il s’agit d’une VEFA offrant 6 744 m2 de surface locative en R+6, avec 40 places de parking couvertes et 130 emplacements de stationnement en concession. Cet ouvrage vise la certification BREEAM Construction niveau Very Good et la labellisation RT 2012 – 20 %. Sa livraison est prévue au deuxième trimestre 2022.

Le Stadium, au design simple et élégant, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium et bénéficiera au dernier étage de terrasses accessibles, qui totalisent 30 m2. Avec des plateaux divisibles à partir de 250 m2, il est destiné à accueillir quelque 680 personnes, soit un ratio de 9 m2 par personne.

« Avec ce nouvel investissement, nous nous implantons dans une zone au fort potentiel de développement, Jean-Michel Aulas, PDG de l’OL Groupe, souhaitant en faire un parc de référence dans l’est lyonnais », souligne Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA, qui précise : « Ce projet mixe des activités culturelles et sportives – le Groupama Stadium, un pôle de loisirs – et des activités économiques : des enseignes de restauration, un hôtel, des bureaux… »

La transaction a été réalisée par JLL.

 

Téléchargez le communiqué

— Posted on 20 juillet 2020 at 8 h 43 min by