Foncière INEA acquiert l’immeuble Le Presqu’Ile à Grenoble

Avec l’acquisition, le 18 décembre 2018, du Presqu’Ile à Grenoble, Foncière INEA étoffe la liste des métropoles régionales où elle est implantée. C’est la première fois, en effet, qu’elle investit dans le chef-lieu de l’Isère. Réalisation du promoteur GA, l’immeuble eststratégiquement bien localisé dans un nouveau quartier grenoblois en cours de développement, au confluent du Drac et de l’Isère. Achevé en décembre 2018, il offre 4 354 m² de surface locative et 111 places de stationnement. Répondant à la RT 2012 moins 20 %, il sera certifié BREEAM In-Use Construction niveau Very good.

Ce bâtiment en R+6 est loué en totalité à Econocom, via un bail de sept ans fermes. Spécialisée dans les services liés à la transformation numérique, cette entreprise européenne est déjà locataire de Foncière INEA à Lille, dans l’immeuble Les Gradins. À Grenoble, elle a notamment pour voisins Schneider Electric, le Crédit Agricole et EDF.

« Le Presqu’Ile  est un actif de grande qualité, observe Arline Gaujal-Kempler, Directeur général délégué de Foncière INEA. Avec une forte visibilité et très bien desservi sur le plan routier, cet ouvrage est entièrement loué dès sa livraison à un acteur de premier plan. Ce qui signifie qu’avec cette acquisition, nous nous exposons de manière sécurisée dans une ville importante où nous n’étions pas présents. »

Téléchargez le communiqué ici

— Posted on 19 décembre 2018 at 14 h 04 min by