Chiffre d’affaires en progression de 7,7% au premier trimestre 2016

Foncière INEA (ISIN : FR0010341032), spécialiste de l’immobilier de bureaux en régions, présente aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé pour le 1er trimestre, clos le 31 mars 2016.

Au 1er trimestre 2016, le chiffre d’affaires consolidé de Foncière INEA s’élève à 7,4 M€, en augmentation de 7,7 % par rapport à la même période en 2015.

Les revenus locatifs totaux, qui incluent les loyers issus des opérations de co-investissement (directement comptabilisés dans le résultat des sociétés mises en équivalence en norme IFRS), suivent la même tendance (+7,4%).

La forte progression du chiffre d’affaires sur 12 mois s’explique essentiellement par l’entrée en exploitation des immeubles de bureaux Marseille Docks Libres (3.638 m²) et Toulouse Hills Plaza (7.100 m²) au cours du second semestre 2015.

A périmètre constant, les loyers ont progressé de 0,8 %.

L’activité locative constatée au premier trimestre est encourageante et conforte ainsi Foncière INEA dans son objectif de poursuivre l’amélioration du taux d’occupation de son portefeuille.

Dans le cadre du renouvellement de bail avec son occupant historique la société SPB, il est à noter que l’immeuble du Havre (5.000 m²)
a fait l’objet d’une certification environnementale (référentiel «Breeam-in-Use») et a obtenu la note «Very Good», quelques mois après la certification des immeubles «LeClara» à Nice (niveau «Very Good») et «Le Mistral» à Montpellier (niveau «Excellent»).

Paris, le 3 mai 2016

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué ici