Acquisition de l’immeuble Auriga au Mans
Près de 7 700 m2 de bureaux loués à STMicroelectronics
INEA, leader du green building en France, annonce l’acquisition de l’immeuble de bureaux Auriga au Mans (72), pour un montant de 22,4 millions d’euros.
Cet ensemble en R+5, à quelques pas de la gare TGV, offre une surface locative de 7 681 m2, avec 220 places de parking en sous-sol et de grandes terrasses au dernier étage. Son architecture en peigne, avec trois plots et deux entrées distinctes, permet une excellente divisibilité à la fois horizontale et verticale.
Développé par le promoteur local Arteprom et livré fin 2008, Auriga est situé dans le quartier d’affaires Novaxis-Novaxud, zone tertiaire historique du Mans. Ses voisins se nomment MMA, qui a là son siège, Enedis, Vinci Énergies, Pôle Emploi, AXA, BPI France…
« Il s’agit d’un immeuble de très bonne facture, dont les prestations ont toujours été améliorées au cours du temps pour correspondre aux standards du marché », indique Arline Gaujal-Kempler, Directrice générale déléguée d’INEA, qui ajoute : « C’est notre première implantation au Mans, ville très dynamique du Grand Ouest. Si nous nous sommes positionnés sur cet ensemble, c’est d’une part en raison de sa localisation idéale, à proximité immédiate de la gare TGV mettant Paris à moins d’une heure, et d’autre part parce qu’il s’agit d’un investissement sécurisé, entièrement loué à un locataire de grande qualité, STMicroelectronics. INEA poursuit ainsi son développement sur le marché des bureaux en régions en faisant preuve de sélectivité et de prudence compte tenu du contexte actuel. »