Acquisition d’un ensemble entièrement loué à Saint-Priest (69)  

4 171 m2 à usage mixte à proximité du parc de Parilly.

INEA (ISIN : FR0010341032), leader du green building et spécialiste de l’immobilier tertiaire en région, annonce l’acquisition d’un immeuble à usage mixte (bureaux, Recherche & Développement) à Saint-Priest, au sud-est de Lyon. Réalisé par le promoteur Sixième Sens, avec une attention toute particulière portée à son architecture et à ses prestations, cet ensemble de 4 171 m2 en R+1 a été livré en 2016. Il bénéficie de 108 places de parking.

Ce nouvel actif est implanté dans une zone tertiaire mixte dynamique, à proximité du parc de Parilly, l’un des « poumons verts » de l’agglomération lyonnaise. Il est à seulement 10 minutes à pied de la gare de Vénissieux et à 3 minutes d’un arrêt de bus.

« Parallèlement à cette situation privilégiée, l’ensemble présente l’avantage d’être entièrement loué à une société de premier plan en vertu d’un bail de neuf ans fermes, indique Arline Gaujal-Kempler, Directrice générale déléguée d’INEA. Un investissement sécurisé donc, qui procurera à INEA un rendement immédiat proche de 6,30 %. Un autre de ses atouts est la possibilité d’ajouter une extension de 1 200 m2 aux ailes existantes. Avec cette nouvelle signature, nous poursuivons notre développement en région, en restant comme toujours prudents et sélectifs. »

La transaction a été réalisée avec le concours de BNP Paribas Real Estate Lyon.

Télécharger le communiqué