Foncière INEA à la mode bretonne

Foncière INEA, qui n’avait pas d’implantation significative à Rennes, a acquis dernièrement (avril 2016), un ensemble de bureaux de 5 530 m² et de 143 emplacements de stationnement auprès des promoteurs Sogeprom (filiale de la Société Générale) et Blot (promoteur rennais).

L’immeuble est situé au sud-ouest de la ville de Rennes, dans le nouveau quartier d’affaires « La Courrouze », qui abrite le siège régional du Crédit Agricole, le siège de Legendre et les bureaux d’Ernst and Young. Un hôtel 4 étoiles, des restaurants et une crèche sont également déjà en exploitation.

Notre immeuble présente l’avantage d’être situé devant la station de métro « Courrouze », dont l’ouverture est prévue en 2019. Nos bureaux seront ainsi à quatre stations de la gare TGV, depuis laquelle on peut désormais rejoindre Paris Montparnasse en 1 heure et 37 minutes.

L’immeuble, en structure béton, s’élève sur 3 niveaux. Sa ligne épurée est l’œuvre de l’architecte de renom Jacques Ferrier, qui a déjà réalisé des bâtiments tertiaires de prestige (sièges sociaux des Champagnes Piper & Charles Heidsieck à Reims ou de Hachette Livre à Vanves), mais également des ouvrages culturels (Pavillon France pour l’exposition universelle de 2010 à Shanghai ou encore le nouveau lycée français international de Pékin qui vient d’être inauguré).

article4a

Ce nouvel actif est certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC Effinergie 2005. Il répond donc parfaitement aux critères de Foncière INEA en matière de performance environnementale.

Deux locataires de qualité – Thales et une filiale des Caisses d’Epargne – occupent aujourd’hui 63 % des surfaces de cet ensemble qui est entré fin avril dans le portefeuille INEA. Les discussions actuellement en cours avec d’autres candidats locataires permettent d’envisager une commercialisation complète de cet immeuble à court terme.

— Posted on 20 juin 2016 at 5 h 10 min by