Foncière INEA lève son premier crédit corporate d’un montant de 60 M€

Foncière INEA a signé le 29 novembre dernier un crédit corporate de 60 millions d’euros auprès d’un pool bancaire composé du Crédit Lyonnais, de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile de France, de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie, de la Société Générale et de la Banque Palatine.

Il s’agit là du plus important prêt corporate (sans garantie accordée aux prêteurs) contracté par la foncière depuis sa création, marquant une nouvelle étape dans son développement. Si jusqu’ici Foncière INEA se finançait très majoritairement par des prêts hypothécaires, garantis par les immeubles sous-jacents, elle a désormais accès à des ressources de financement plus variées.

Ce crédit, d’une durée de 5 ans, est destiné à financer les investissements en cours.

Foncière INEA poursuit en effet ses investissements en se positionnant dans les principales métropoles régionales sur des immeubles de bureaux neufs à construire ou en cours de construction.

Ainsi au quatrième trimestre 2016, elle s’est engagée sur un immeuble de bureaux de près de 4 700 m² dans l’agglomération bordelaise (Pessac), dont la livraison interviendra fin 2017. Deux autres investissements sont en cours de finalisation à Bordeaux et à Strasbourg.

— Posted on 21 décembre 2016 at 13 h 35 min by