INEA rehausse sa perspective de croissance du cash-flow/action en 2025 suite à la cession d’un actif non stratégique

INEA (ISIN : FR0010341032), acteur de référence de l’immobilier tertiaire en Régions et leader du Green Building, annonce avoir cédé ce jour une plateforme logistique de près de 14 700 m² détenue par sa filiale Flex Park et située à Saint-Ouen-L’Aumône (95).

Cet immeuble, entièrement loué au spécialiste de la logistique multicanal STACI, avait été acquis en 2007 en sale & lease back. Il ne constituait plus un actif stratégique pour Flex Park, dont le patrimoine est composé de parcs d’activités nouvelle génération.

Cette transaction, d’un montant de 15 millions d’euros, s’inscrit dans la stratégie d’arbitrage initiée par INEA en début d’année. Après la vente de deux immeubles de bureaux situés à Nancy et Strasbourg plus tôt dans l’année pour 3 millions d’euros, cette cession contribuera à améliorer le ratio LTV de la foncière.

Philippe Rosio, Président-directeur général d’INEA :

« La plateforme de Saint-Ouen-L’Aumône, soumise à la règlementation ICPE, constituait une exception dans le patrimoine d’INEA. Sa cession nous permet de relever significativement la perspective de croissance minimale du cash-flow/action sur l’exercice, de +10 % initialement à +40 % désormais. La poursuite de cette politique d’arbitrages ciblés favorisera l’amélioration de la structure financière de la Société.  »

Conseils : Cushman&Wakefield et étude notariale Allez&Associés.

Télécharger le communiqué