Localisation : Rennes

Window

UNE FENÊTRE SUR
LE DYNAMISME RENNAIS

INNOVANT
ET VERT

Cet ensemble de deux immeubles de bureaux, l’un en R+2, l’autre en R+4, comportant 102 places de parking dont 53 couvertes, combine performances environnementales et innovations technologiques.

Window est certifié BREEAM Construction niveau Very Good et répond à la norme technique RT 2012. Il bénéficie également de la technologie BIM (Building Information Modeling), qui permet le partage d’informations tout au long de la durée de vie d’un immeuble à travers sa maquette numérique 3D, et d’optimiser ainsi son entretien.

Idéalement
situé

L’atout indéniable de Window est son implantation à l’ouest de la métropole rennaise, sur la dynamique technopole Atalante. Cette structure, qui a pour ambition le développement économique de l’Île-et-Vilaine par l’innovation et la technologie, favorise les synergies entre les entreprises et les établissements de recherche et d’enseignement supérieur. La zone est déjà considérée comme le 2nd pôle français d’enseignement supérieur agronomique et agroalimentaire.

De plus, les immeubles sont joignables par tous les moyens de transports : routier, par l’intermédiaire de la Rocade Ouest ; de nombreuses lignes de bus ; une station de métro à 15 minutes à pied ; et gare et aéroport sont à moins de vingt minutes en voiture.

Un parc de jeunes actifs dynamiques

Découvrir tous les actifs
CAP COURROUZE

CAP COURROUZE RENNES

INEA a acquis en avril 2016 auprès des promoteurs SOGEPROM (filiale de la Société Générale) et BLOT (promoteur rennais) cet immeuble de bureaux neuf de 5.530 m² et 143 emplacements de stationnement.
L’immeuble, en structure béton, s’élève sur 3 niveaux. Sa ligne épurée est l’œuvre de l’architecte de renom Jacques FERRIER, qui a déjà réalisé des bâtiments tertiaires de prestige (sièges sociaux des Champagnes Piper & Charles Heidsieck à Reims ou de Hachette Livre à Vanves), mas également des ouvrages culturels (Pavillon France pour l’exposition universelle de 2010 à Shanghai ou encore le nouveau lycée français international de Pékin).

L’immeuble est situé au sud-ouest de Rennes, dans l’écoquartier La Courrouze, en partie quartier d’affaires. Il présente l’avantage d’être implanté tout à côté de la station de métro Saint-Jacques-Gaîté, sur la ligne B entrée en service en septembre 2022. Les bureaux sont ainsi à 5 stations de la gare TGV, d’où l’on peut rejoindre Paris en à peine 1 heure 30.

Certifié HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC Effinergie 2005, cet actif répond parfaitement aux critères d’INEA en matière de performance environnementale.

Cap Courrouze est entièrement occupé par 3 locataires de qualité : Thales, ESUP (école supérieure de commerce et de management) et Steeple (communication digitale).

Un parc de jeunes actifs dynamiques

Découvrir tous les actifs
Restons en contact !





    Restons en contact !
    Agenda
    Il n’y a pas de évènements à venir.
    Filtre
    refresh
    Catégorie
    Assemblées Générales
    Augmentations de capital
    Charte éthique
    Chiffre d'affaires
    Communiqués de presse
    Conventions réglementées
    Déclaration des transactions sur actions propres
    Financements verts
    Nombre d’actions et Droits de vote
    Opérations
    Rapports financiers
    Règlement intérieur du conseil
    Résultats
    RSE
    Vie du contrat de liquidité
    Date
    2022
    2021
    2020
    2019
    2018
    2017
    2016
    2015
    2014
    2013
    2012
    2011
    2010
    2009
    2008
    2007
    2006