Location du solde de l’immeuble Rennes Cap Courrouze

Foncière INEA vient de conclure un bail de plus de 2 000 m² avec l’ESUP, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management du groupe Actual, sur son immeuble Rennes CourrouzeDéjà implantée à Rennes, l’école a fait le choix de quitter ses locaux en centre-ville pour s’installer dans un immeuble neuf, offrant des espaces de travail modernes et lumineux à ses élèves et répondant aux normes de sécurité les plus récentes.

La situation géographique de l’immeuble – dans le nouveau quartier d’affaires « La Courrouze », extrêmement bien desservi par les transports en commun – a également été déterminante dans le choix du locataire. Des travaux sont en cours pour adapter parfaitement les locaux aux normes ERP (Etablissement recevant du public) et créer une entrée réservée aux étudiants. L’école pourra ainsi accueillir ses étudiants dès la rentrée 2017.

L’immeuble, d’une surface totale de 5 530 m², est désormais entièrement loué à 3 locataires de qualité : Groupe Caisses d’Epargne (GIE), THALES et ESUP.

article3-rennescapcourrouze

Occupé à 43 % lorsque Foncière INEA a pris la décision de l’acquérir en 2015, Rennes Courrouze est un bon exemple de la stratégie d’investissement de Foncière INEA : un positionnement en amont sur des immeubles neufs, quitte à assumer une part de risque locatif qui devient source de création de valeur lorsque l’immeuble est entièrement commercialisé.

— Posted on 27 septembre 2016 at 5 h 51 min by