Signature, en VEFA, d’Arty Station à Toulouse
INEA, leader du green building, annonce l’acquisition en VEFA, via sa filiale Flex Park, du parc d’activités Arty Station au nord de Toulouse (31). Ce programme, acquis auprès du promoteur GGL, offrira une surface locative de 5 683 m2 (4 730 m2 d’activité en rez-de-chaussée et 953 m2 de bureaux en mezzanine), répartis entre 5 bâtiments, et 79 places de parking. Sa livraison est prévue à l’été 2024.
« Conformément à notre plan stratégique et grâce à notre connaissance approfondie des marchés régionaux, nous poursuivons le développement de Flex Park en régions. Après Lyon, avec le parc Portes de la Soie, et Bordeaux avec le site de Saint-Jean d’Illac et l’ensemble OLEA à Mérignac, en VEFA, nous prenons position cette fois dans Toulouse intra-muros, indique Arline Gaujal-Kempler, Directrice générale déléguée d’INEA. Arty Station bénéficie d’un emplacement prime, sur une zone très dynamique économiquement, le long de l’avenue des États-Unis, l’une des principales artères de la ville. La rocade, l’A62 et le bus sont à seulement deux-trois minutes, l’aéroport à une dizaine de minutes et le centre-ville à un quart d’heure. Ces locaux sont donc idéalement adaptés à la logistique du dernier kilomètre. »
Autre atout : la divisibilité du parc, à partir de 300 m2. L’ensemble, aux larges voies de circulation pour faciliter les livraisons, répond ainsi parfaitement aux besoins des artisans, PME, e-commerçants… « Enfin, Arty Station sera très performant sur le plan environnemental et en ligne avec nos exigences, ajoute Arline Gaujal-Kempler. Certifié BREEAM Construction niveau Very Good, cet actif de nouvelle génération bénéficiera entre autres de centrales photovoltaïques en toiture, destinées en premier lieu à couvrir les besoins du site. »
Le montant de la transaction s’élève à 9,9 M€.