Un choix audacieux et gagnant

Dès 2011, Foncière INEA s’est engagée dans l’immobilier durable. Une stratégie et un pari sur l’avenir, animés par une connaissance en profondeur des marchés régionaux. Pour les dirigeants de Foncière INEA, le bois constitue un matériau de construction à fort potentiel de développement..

Deux ans plus tard, le programme l’Ensoleillé par Ywood Business voit le jour sur les hauteurs d’Aix-en-Provence. Réalisé par Nexity, c’est le premier ensemble de bureaux construit en bois massif en France ! 7000m² qui utilisent les qualités thermiques, acoustiques et esthétiques du bois – ici de l’épicéa certifié PEFC – associées aux technologies énergétiques plus modernes – toiture photovoltaïque productrice d’énergie, pompes à chaleur réversibles, luminaires LED, luminaires à détection de présence, brise-soleil orientables. Le tout s’inscrivant dans une écoconception globale : espaces verts et plantations d’espèces locales, pistes cyclables, bornes de recharge pour les véhicules électriques, accès adaptés à l’intérieur comme à l’extérieur aux personnes à mobilité réduite.

Résultat : Prix de l’Innovation décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence lors de la remise des « Pyramides d’Argent 2013 » et prix « Pyramide d’Or » au niveau national ; 1er prix des Green Building Awards en avril 2014 décerné par Construction 21, le portail européen des professionnels de la construction durable, à l’occasion du salon Metropolitan Solutions à Hanovre.
Et preuve s’il en fallait de l’exemplarité du projet, la direction régionale d’Orange s’est immédiatement portée locataire des 4 premiers immeubles, l’ensemble incarnant de facto la démarche RSE de l’entreprise. Forte de ce succès reconnu, Foncière INEA peut poursuivre avec confiance sa stratégie de développement en faveur d’un immobilier écoresponsable.

— Posted on 10 décembre 2014 at 7 h 08 min by