Acquisition d’un ensemble immobilier à Toulouse
INEA, leader du green building et spécialiste des bureaux neufs dans les principales métropoles régionales, annonce l’acquisition, auprès d’Atream, de l’ensemble immobilier de bureaux Wood Parc situé à Basso Cambo, secteur tertiaire confirmé de l’agglomération toulousaine. Cet ensemble se compose de trois bâtiments en R+3, développant une surface totale de 12 700 m2 et disposant de 615 unités de parking ainsi que de terrasses.
Implanté à proximité de la rocade, de l’autoroute A64 et de la station de métro Basso Cambo, Wood Parc est à seulement 10 minutes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac par la route. Le programme est certifié HQE/TPHE 2005, et son niveau de consommation est déjà inférieur aux exigences du dispositif Éco-énergie tertiaire pour 2030. Livré en 2009/2010, il est occupé entièrement par EDF, qui y abrite sa direction régionale, et une crèche Babilou.
« Cet investissement présente l’avantage d’offrir un rendement immédiat, puisque les trois bâtiments sont loués en totalité. Atout appréciable en cas de seconde vie, l’ensemble a été conçu pour être divisible à partir de 300 m2 », souligne Arline Gaujal-Kempler, Directrice générale déléguée d’INEA, qui ajoute : « Cette acquisition s’inscrit dans une rotation sur le même secteur dans le cadre de la gestion dynamique de notre portefeuille. Début 2022, en effet, nous avons cédé l’ensemble immobilier Wooden Park à la Commune de Toulouse afin qu’elle y installe le commissariat de la police municipale. Celui-ci est situé juste en face de Wood Parc, dont l’achat nous permet de reprendre position sur un secteur tertiaire bien établi. »
La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Toulouse.