INEA acquiert auprès de NGE Immobilier l’immeuble Cyber Place dans la métropole rennaise

INEA, spécialiste de l’immobilier de bureaux neuf en Régions et leader du green building, annonce l’acquisition, auprès de NGE Immobilier et en copropriété avec Rennes Métropole, de l’immeuble Cyber Place situé dans la ZAC Atalante-ViaSilva, à cheval entre Rennes et Cesson-Sévigné. INEA détient 83 % de l’ouvrage, et Rennes Métropole 17 % (le deuxième étage).  

Conçu par l’architecte Alfonso Femia, cet immeuble dernière génération de 7 804 m2 bénéficie d’un aménagement spécifique suivant les recommandations de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui le rend parfaitement adapté aux besoins des entreprises évoluant dans le secteur de la cybersécurité. Il sera labellisé WiredScore à sa livraison, prévue au 4ème trimestre 2023.

Cyber Place est d’ores et déjà pré-loué à près de 70 %.

« Nous sommes particulièrement fiers d’intégrer Cyber Place dans notre patrimoine, déclare Arline Gaujal-Kempler, Directrice générale déléguée d’INEA. Voilà un immeuble qui réussit le pari d’être à la fois high-tech et ouvert, puisqu’il abritera à sa livraison des entreprises de cybersécurité et des espaces de coworking. Malgré les contraintes imposées par son profil cybersécurité, il a été conçu pour le bien-être et le confort de ses occupants, avec de nombreux services : café et restauration, espaces partagés, auditorium, salle de sport, rooftop… Il présente aussi l’avantage d’être bien desservi, le métro étant à 5 minutes. En nous positionnant sur l’immeuble Cyber Place, nous contribuons à notre échelle à renforcer la position de Rennes comme place forte de la cybersécurité. »

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement du Cyber Place avec notre partenaire Foncière INEA. Cet immeuble d’une surface de 7 804 m² illustre parfaitement les nouvelles façons de travailler permettant aux espaces de devenir des lieux hybrides aux vocations multiples tout en tenant compte des enjeux majeurs de cybersécurité auxquels sont confrontées les entreprises. L’architecte Alfonso Femia que nous avons retenu pour ce projet en a pris toute la mesure et nous permet de créer un lieu iconique et identifiable pour l’écosystème digital de Rennes Métropole. » David Taglioni, Directeur Général de NGE Immobilier.

Télécharger le communiqué de presse